La Medersa porte le nom du souverain Ali ben youssef ( rég. 1448-1458 ) , qui a servi en tant que dirigeant de la dynastie mérinide alors qu’ils sont maintenus au pouvoir au Maroc pendant le milieu du XVe siècle. Cependant, la medersa qui existe aujourd’hui n’a pas été construite par Ali ben youssef lui-même, ou même au cours de sa vie, mais plutôt, le bâtiment a été construit par le chérif Saadi Abou Mohammad al Ghalib ( rég. 1557-1574 ) plus de cent ans après la mort de Ben Youssef .
La medersa Ali Ben Youssef est une école religieuse de la médina de Marrakech, fondée au XVème siècle. Les étudiants laissaient leur famille dans l´Atlas, et même ceux de la ville devenaient pensionnaires dans cette institution quasi monacale, pour vivre dans un dénuement total.
Ils recevaient une éducation religieuse, et la plupart devenaient ensuite des imams, mais beaucoup de familles pauvres envoyaient également leurs enfants pour qu´ils y apprennent à lire, écrire et reçoivent un repas gratuit par jour, sans se préoccuper tellement de la facette religieuse.
Aujourd’hui, l´école est vide, et c´est un musée que l´on peut visiter. C´est le plus proche qu´un étranger puisse aller dans les monuments religieux, car à part la mosquée de Casablanca, les autres mosquées et lieux de cultes sont interdits aux non-musulmans.
Pendant la visite, on découvre le patio central, ses fontaines au bruit relaxant, qui rafraichissaient l´endroit et aidaient à la méditation, les chambres où les étudiants s´entassaient à cinq ou six dans trois mètres carrés, et sur les murs les sourates du coran, et le nom d´Allah écrit sur des tableaux en bois, sachant qu´en islam on ne peut donner une figure à son dieu.
Un endroit intéressant au calme de la médina.
Pierre
Riad Bel Haj
cheating on wife with the new cleaning lady.try this https://baseofporn.com meg magic gets rough deep anal gonzo sex at ass traffic.
try thisopoptube.com