Trois Vallées
Direction le barrage Lalla Takerkoust où vous verrez le lac artificiel du même nom.
De là-bas vous partez pour faire le plateau de Kik, en passant par des petits villages et en voyant des paysages diversifiés du Grand Atlas.
On commence à voir le Toubkal qui est le plus haut sommet du Nord de l’Afrique avec 4200m d’altitude.
Un petit arrêt pour voir les Gorges de Moulay Brahim, puis vous attaquerez à nouveau la montagne pour monter jusqu’à 2250m toujours en passant par des villages Berbères avec paysages authentiques et qui changent tout le temps.
Ensuite vous arriverez à la vallée de l’Ourika, où vous monterez au bout de la route à Setti Fatma où vous pouvez si vous voulez vous arrêter pour manger près de la rivière.
Par la suite si vous désirez vous pouvez faire une petite balade et escalader un peu voir les cascades.
Le retour se fait en après-midi et selon votre envie. Le trajet jusqu’à Marrakech est à nouveau très beau.
Excursion Privée - 120 € -
Prix par véhicule (1 à 4 pers) avec chauffeur
Essaouira
L’ex Mogador bâtie sur une presqu’île rocheuse, avec ses remparts en vigie sur l’océan, sa médina dans les tons blancs et bleus, son port animé et ses longues plages de sable.
L’histoire d’Essaouira remonte au VIIIe siècle av. J.C. Les Phéniciens y faisaient escale sur la route de l´équateur. Le véritable fondateur de la ville fut le sultan Alaouite Sidi Mohamed Ben Abdellah, qui en confia la construction à Théodore Cornut, architecte et élève de Vauban. Essaouira est aujourd’hui un joli petit port de pêche très animé à l’arrivée des bateaux où sardines et crustacés sont vendus à la criée. Sur les quais, les pêcheurs réparent les filets rouges.
Dégustez la sardine grillée en plein air dans les petits restaurants du port, puis découvrez la Sqala du Port, bastion crénelé construit pour protéger le port et la ville.En quittant la Sqala du port, entrez sur la place Moulay Hassan. Découvrez la casbah, quartier entouré de remparts aux fondations ancrées dans le rocher. Longez les remparts en empruntant la rue qui mène à la Sqala de la casbah, où s’alignent les célèbres canons d’Essaouira.